Les Eclés de Villeneuve d'ascq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Eclés de Villeneuve d'ascq

Forum des EEDF de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avancée du projet !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou
Piplette
Loulou


Nombre de messages : 37
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Avancée du projet !   Avancée du projet ! EmptyDim 14 Jan à 0:15

Un "p’tit réSumé" de ce qu'il s'eSt dit ce samedi p0ur ceux qui n’étaient paS là, BOUH ! Evil or Very Mad

AuZourd0ui On a fait des gr0upeS qui Se s0nt réparti sur les différenteS Anim à 0rganiser p0ur les pitits Nenfants ! Et pis aussi un plan détaillé (hihi le bac blanc de français à la fin de la semaine ça nous réussi ^^) sur ce qu'on y ferait danS chacune d'elleS, donc voilà : Les animati0ns durent 2h30, de 14h à 17h30 !

1ère Anim (03/02) :
On est touS présents, on se préSente ! "Bonjour, on est les Z0umbayu, voici Bao le Baobab, et Sous-tif, l'oiseau migrateur (n'est ce pas Saimi ?) Laughing . Après ça On est sur que leS enfants ne reviennent pluS et on peu d0nc leur faire faire n'importe qu0i tout le reste de la séance, huhu ! Eclatant, nan ? Twisted Evil Niahaha !!! Nan maiS en vrai, le but, c'est quand même qu'ILS REVIENNENT ! Alors t0us les moyens sont b0ns !

La 2ème Anim, (10/02)
C’est Maureen, Mathilde, Victor et Simon qui S'en chargent !
Objectif : faire dire à L'enfant ce qui lui plaît danS s0nt quartier (en l’occurrence P0nt de b0is, pour ceux qui seraient vraiment à la masse What the fuck ?!? ) par le biaiS d'une petite visite (ils nous emmènent aux endroits qui leur plaisent)! ^^ Youhou ! cheers
- Arrivée des n'enfantS
- Présentati0n du thème de l'activité du jour
- QueSti0n : quelles différenceS remarquent ils entre le Burkina et Pont de Bois (grâce aux photos je suppose !?!) !
- Formation de groupes (2 ou 3) Mad Là c'est la cataStr0phe, la déchirance, les enfants braillent et n0us haissent à vie ! Wink
- Départ à la recherche d'objets symboliques qui, pour eux, représentent leur quartier !
- Retour à la mais0n de quartier et tempS pour récapituler ce que les différents gr0upes ont trouvés !
- Goûter => "Qu'est ce que vous avez pensé de la réunion ?" + Présentation de l'activité de la semaine d'après + "qu'est ce que vous aimeriez faire en rapport avec cette activité ?"

3ème Anim : (17/02)
Hugo, Antoine, Mathilde, Simon, Coline :
Animation sur le thème de la musique ! Idée(s) : machine humaine Mr.Red musicale ! Tous ceux, (aussi bien aînés que enfants) qui ont des instruments (de toutes s0rtes) chez eux les ramènent ! L’enfant aime la diversité ! (Les prévenir la semaine précédente)

4ème Anim : (24/02)
Quentin, Victor, Pomme, Maureen et Louise :
- Arrivée des Enfants
- PJDMER (Petit Jeu De Mise En Route) = La PAM, new generation ! Cool
- Larissa Rudy se présente et leur chante sa chanson sur Pont de Bois, après, ils accrochent ou bien ils n’accrochent pas, on verra ! silent
- Ceux qui étaient présents à la 2ème réuni0n auront priS des n0tes sur les endroits ou les enfants les aur0nt emmené ! Et là 0nt leur propose de faire quelques sketchs d’impr0 ou des atelierS d’écriture expliquant pourquoi ces endr0its leur plaisent, histoire de les « mettre en jambe » Razz
- De là, Arrow on part sur les grandes lignes de la chanson qu’ils « veulent » écrire !
- Après l’effort, le réconfort : Le GOUTER => "Qu'est ce que vous avez pensé de la réunion ?" + Présentation de l'activité de la semaine d'après + "qu'est ce que vous aimeriez faire en rapport avec cette activité ?"

5ème Anim : (17/03)
Pomme Pierre, Coline, Quentin et Louise :
Suite de la 3ème et de la 4ème séance, mise en commun, enregistrement (si tout est fini), ce qui paraît apparemment peu probable ! Laughing

6éme Anim: (24/03)
On est touS présents !
On fini (ou commence) l’enregistrement + « grosse chouille !?! » What the fuck ?!?


Voilà ceux qui n’étaient pas là, si vous pourriez dire ce qui vous fait triper, dans quel gr0upe vous aimeriez être et tout ça, ça serait c0ol ! Manifestaient vous ! I don't want that

Sinon, petite inf0 sans grande importance, ON N’A TOUJOURS PAS D’ENFANTS !!! affraid Donc mardi, Victor et Quentin vont faire leur « prestation » devant leS enfants pour leur donner envie (c'est-à-dire déguisés en Baobab … Arf …), et ils ser0nt là à la sortie des classes pour voir aussi les parents (enfin ça suiS pas sur). Voilà notre 2ème plan d’attaque salut et il y a intérêt à se que ça bouge du côté des enfantS parce que là ça fait mal ! Aucune réponses c’est abusé quand même, nan pale ? Pour vous dire (à ceux qui n’étaient pas là), Claire « d’Anjou » était dans la tribune et à ce qu’il parait, elle est auSsi en galère pour trouver des enfants ... alors NOUS Shit : b0njour ! Mais bon, on est les Mbayu, "des filS de la chimère, des ass0iffés d'aZur, des p0ètes, des f0us !" Il en faut plus que ça pour nous décourager, n'est ce paS Question

Désolée, me Suis enc0re emballer, j’espère que vous auraient le courage de tout lire, peuX paS m’empêcher d’en faire des tonneS et des t0nnes voilà justement se que me reproche ma pr0f de français ! Mais ça, je supp0se que vous vous en balancez pas mal ! Rolling Eyes Sur ceux ! Je vous souhaite une b0nne s0irée et je vaiS me c0ucher (ça aussi ça vouS passi0nne, je sais ^^)


Dernière édition par le Dim 14 Jan à 23:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louyzeuh.skyblog.com
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Avancée du projet !   Avancée du projet ! EmptyDim 14 Jan à 17:13

il est super ton article loulou !

je précise pour la 2eme anim' : en + du départ à la recherche d'objets symboliques, y'aura aussi à faire des photos et des dessins, pour présenter notre groupe aux enfants de Ouagadougou et peut-etre mettre dans le livret du CD !

sinon la semaine prochaine le gouter c'est Mathilde et qentin, si je n'm'abuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
florine
Langue pendue
florine


Nombre de messages : 90
Localisation : villeuneuve d'ascq
Date d'inscription : 20/02/2005

Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Avancée du projet !   Avancée du projet ! EmptyMer 17 Jan à 13:35

Moi j'aimerais bien me mettre a la 4eme et 5eme anim' !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Avancée du projet !   Avancée du projet ! EmptyMer 17 Jan à 15:33

histoire de vous mettre au courant...
voilà on avait convenu avec M. Vandevandaele (?) (directeur de Claude Bernard) de se voir mardi un peu avant 16h avec Quentin et Siamang pour chanter une 'tite chanson à la guitare avec Bao le baobab...
mais il avait une réunion !

donc ben on a pas d'enfants ! du coup faudrait des gens pour aller chanter c'te chanson aux gamins...
Maxime est pas là jusqu'à vendredi soir tard et moi j'peux pas vendredi aprem', j'vais au salon du lycéen et de l'étudiant...

des volontaires siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
florine
Langue pendue
florine


Nombre de messages : 90
Localisation : villeuneuve d'ascq
Date d'inscription : 20/02/2005

Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Avancée du projet !   Avancée du projet ! EmptyMer 17 Jan à 21:28

Ah :s Bin moi j'peux pas jeudi et vendredi je finis a 5h30, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Avancée du projet !   Avancée du projet ! EmptyJeu 18 Jan à 11:51

Siamang m'a appelé hier soir
donc effectivement ya personne qui peut y aller jeudi ou vendredi...
donc on fait appel aux gens qui ont pas cours le samedi matin pour faire la présentation à Claude Bernard avec Siamang...qui sera rentré de Paris

voilà voilà ben donc j'pense que c'est les meme gens qui avaient pu venir à la ronde de Noel mais rassurez vous ce sera pas 8h30 mais plutot 11h je pense...

j'me charge d'appeler ou de voir le directeur pour lui dire qu'on peut passer samedi matin... + appeler le directeur de Bossuet parce qu'il a l'air quand meme vachement intéressé, surtout avec son groupe de chorale.

donc on aura pas les réponses pour samedi, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Avancée du projet !   Avancée du projet ! EmptyJeu 18 Jan à 11:54

ah et j'ai oublié de dire ça aussi :
quand on a vu Vandevandaele de Claude Bernard, il a dit qu'il était chaud pour (re)prendre le projet avec sa classe à lui...

ce serait cool parce qu'il pourrait suivre après avec ses enfants, sur le meme theme...

donc ca nous assurerait deja 15 anfants... à moins qu'ils aient tous piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Avancée du projet ! Empty
MessageSujet: Re: Avancée du projet !   Avancée du projet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée du projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'ainés
» Idées de Projet pour les Ainé !
» Projet avec Sayana (OUAT)
» Proposition de projet ainé - tous en ISLANDE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eclés de Villeneuve d'ascq :: Les Eclés de Villeneuve d'ascq :: Pour les Enfants...-
Sauter vers: