Les Eclés de Villeneuve d'ascq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Eclés de Villeneuve d'ascq

Forum des EEDF de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les 2 groupes

Aller en bas 
+10
soadska
Simon
Coati
Victor
Pika
nizar
saimiri
Nandou
Sorgho
pomme
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomme
Langue pendue
pomme


Nombre de messages : 108
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 06/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 15 Fév à 1:36

est ce ke aux camp o sera les deux groupes éclés s le meme sous camp
fera t'on les meme activité ??
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://ploome.skyblog.com
Sorgho
Administrateur
Sorgho


Nombre de messages : 230
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 27/01/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 15 Fév à 1:44

Bon... je t'avouerai que pour l'instant, rien n'est sur...
mais promis, dès qu'on en sait plus, on te tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eedfva.com
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 15 Fév à 22:30

excelente question d'ailleurs est-ce que les respons des grands éclés ont discuté avec margouillat du "chantier"... ? et avec les grands éclés?
Revenir en haut Aller en bas
Sorgho
Administrateur
Sorgho


Nombre de messages : 230
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 27/01/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 15 Fév à 22:46

Non , pas encore parlé, ou alors jme souviens plu... mais jcrois qu'on attendait d'avoir plus de precisions non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eedfva.com
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 15 Fév à 22:53

houla c'est possible en fait tout est entre les mains de Margouillat!
Serieux il nous a dit qu'il s'en occupé!
Revenir en haut Aller en bas
Sorgho
Administrateur
Sorgho


Nombre de messages : 230
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 27/01/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 15 Fév à 22:56

Ca c'est facile de remettre les tort sur le dos de ton référent chéri... lol!

Mais promis à la rentrée ou en parle (ou reparle, désolé jsusi à la masse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eedfva.com
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 12:08

Sorgho, t'es à la masse !

On en a parlé aux éclés en conseil d'unité y'a trois semaines (voire ptet même un mois). Ils sont chauds, donc on a transmis à Margouillat, qui a effectivement repris contact avec l'asso qui gère ces "chantiers nature".

Reste plus qu'à faire correspon,dre les dispos des éclés, des aînés et de l'asso, et hop, c'est bueno !
Revenir en haut Aller en bas
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 14:49

euh sinon pour revenir au sujet meme si je suis pas eclé ,ni respons eclé
et que donc j ai rien a voir j ai quand meme un avis la dessus
et je suis (apres une longue periode d indecision) contrela separation del a branche eclé

j en ai deja parlé avec des petits eclé mais j aimerai savoir ce que vous grand eclé et respons granc eclé vous en pensez ?

serieux ca m interesse
Revenir en haut Aller en bas
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 15:51

Moi, j'étais contre "idéologiquement" (je pense que la branche éclé est justement celle où les plus vieux ont un rôle à jouer vis à vis des plus jeunes).

Après, dans la pratique, je reconnais que c'est beaucoup moins fatiguant d'avoir un groupe moins nombreux et plus homogène... Et que, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je m'éclate plus que l'an dernier.

Et puis, honnêtement, je comprends complètement que les jeunes éclés souhaitent être avec les vieux, et que la réciproque ne soit pas forcément vraie.. Neutral

Aaaahhh, l'éternel problème d'écart entre les idéaux et la réalité.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sorgho
Administrateur
Sorgho


Nombre de messages : 230
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 27/01/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 20:20

Moi pareil, au début j'etais pas spécialement chaud paske moi ca m'aurait fait galérer etant jeune éclé, mais malheuresement, cela venait d'un souhait de la part des anciens... et je comprends tout à fait que les jeunes éclés auraient préféré qu'il n'y ai pas de changement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eedfva.com
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 21:24

mais d apres ce que j ai compris y aurait un souhait de la par du bloc est donc un souhait du bloc ouest aurait plus d importance qu un du bloc est ?

je suis tout a fait d accord sur ce qu as dit saimiri, quand je suis arrivé au eclé a mon premier camp ou meme a l anné les plus anciens m ont appris et apres je les ai pris comme modele et c est vachement positif et puis j aimerai savoir en fait pourquoi il y a eu cette demande de la part des grands? y aurat toujours plusieur generation et bien souvent les plus jeunesen meme temp admire les plus vieux tout en ne voulant pas faire pareil et sans modele c est chian

et sinon juste pour faire le chieur quand je suis arrivé au eclé y avait les ainés actuel donc max, helene, alix et tout ceux de leurs ages plus ceux de ma generation puis rien un trou , et enfin les futurs sox , on ete bien (je me trompe peut etre) 40-50 et ca se passait (toujours de mon point de vu) bien
Revenir en haut Aller en bas
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 22:37

C'est bien possible nizar mais là par exemple on a prevu de faire un truc avec les grands éclés et je crois pas qu'avec les petits éclés en plus on aurait pu le faire? Je crois que les grands éclés auraient peut-être pu pour une partie devenir ainés cette années (je me trompe peut-être) donc c'est peut-être bien aussi de penser à eux qui attendent de devenir ainés depuis un moment je crois et qui voudraient qu'on les considère comme étant plus grand et c'est tout a fait normal mais ça n'empêche pas qu'ils devraient peut être faire plus d'activités entre eux plutôt que toujours les petits éclés avec les louvetaux sinon c'est normal que les petits éclés se sentent régresser
Revenir en haut Aller en bas
Sorgho
Administrateur
Sorgho


Nombre de messages : 230
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 27/01/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 23:00

hop là, je rebondis...
alors... nizar, tu n'as pas tort, et clarinette non plus... en fait mon jugement se situe entre les 2 vôtres...
Clarinette, d'accord avec toi a propos du projet ainés-gds eclés... et aussi a propos des activités communes entre jeunes et gds eclés... le probleme qui se pose c'est que les grands éclés on est entrain de préparer notre projet, on est même en pleins dedans... donc pour les activités communes c'est tendu.. mais on va tenter d'y remédier... on a réunion dans 10 minutes donc on va en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eedfva.com
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 16 Fév à 23:48

Hop hop hop, on est effectivement en réunion avec Sorgho (ça c'est pour prouver qu'on bosse... parois).

Sinon, Nizar, je pense que les tensions dûes au nombre de gamins dans la branche se voient pas forcément du côté des gamins (toi à l'époque en l'occurence), par contre faut gérer derrière en tant que respons... Si les respons de l'époque s'en sentaient capables, c'est bien pour eux, et pour vous à l'époque...

Deuxio, je pense que la différence d'âge est plus grande entre les jeunes éclés et les plus vieux que à ton époque (ça va de 11 à 16).

Enfin, sauf erreur, tu n'as jamais été éclé avec des gens beaucoup plus jeune que toi, tu n'as donc que le point de vue du 'jeune' éclé...

Voilà voilà... Et puis de toute façons, on peut épiloguer, mais on ne va pas changer le fonctionnement en plein milieu d'année. Maintenant, il nous reste à trouver la meilleure solution pour le camp....
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Bavard
Pika


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyJeu 17 Fév à 12:48

Coucou
Je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas mais le fait de séparer les deux branches, c'était avant tout une question de nombre de gamins. Une branche à 40 même avec des supers respons supers forts (ce que vous êtes bien sûr!) ça se prête pas bien à la pédagogie éclés de progression individuelle et collective, de vie en petits groupes, de montage de projet...
Et le plus simple pour résoudre ce problème (à part limité le nombre de places à l'inscription ce qui est également une solution) c'était de prendre le critère de l'âge. Maintenant je crois qu'il doit y avoir du ilen entre les branches car ce sont deux tranches d'âge qui ont effectivment à apprendre l'une de l'autre. C'est plus logique d'ailleurs à mon avis que de faire des activités louveteaux/petits éclés.
Si y a des gens y a très longtemps qui avait créer une branche 11/15, c'est pas pour rien...
BIZ
Pika
Revenir en haut Aller en bas
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptySam 19 Fév à 13:19

je voudrait aussi souligner le fait qu au éclé on est censé apprendre a vivre avec les autres , la coeducation c est pas que pour les garcon et les filles, et sinon claire votre projet vous n auriez peut etre pas pu le faire avec les ecle de l est mais vous auriez pu le faire avec un equipage ou deux de "grands eclé"
enfin bref c est fait mais il me semblerait interessant que (meme si ca me regarde pas) les eclé de l est et de l ouest fassent quelque activité en commun
et j attend toujours des reactions de grand éclé merci
Revenir en haut Aller en bas
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptySam 19 Fév à 16:32

Excuse moi Nizar mais j'ai pas bien compris ton histoire de coéducation au début de ton message?
Revenir en haut Aller en bas
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyDim 20 Fév à 14:05

bon pika vas surement me taper sur les doigt parce que je vais surement pas utiliser les bon mots pour dire ce que je veut dire mais pour moi co-eduquer c est pas seulement eduquer les filles et les garcons ensemble mais aussi les personne de toute origine, de tout millieux et de tout age, entre autre,
Revenir en haut Aller en bas
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyDim 20 Fév à 20:04

et bien je ne vois pas trop en quoi ça ne serait pas respecté? les grands éclés seraient passés aux ainés cette année ça n'aurait pas posé problème de les séparer des plus petits, là c'est la même chose sauf qu'au lieu d'être aux ainés ils sont dans une branche intermédiaire, inventée par nous certes mais qui permet de les préparer à aller aux ainés. De ce fait, ils ont bien l'impression de murir et c'est bien ça le but non? Et pour les petits éclés, je crois qu'ils devraient faire un peu plus de choses avec les grands éclés et un peu moins avec les louveteaux. Enfin cela dit je me mele surement de ce qui ne me regarde pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyDim 20 Fév à 20:50

je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que les ecle de l est devrait faire moin d activité avec les louvetaux

si les grand ecle ne sont pas passé au ainé c est tout simplement parce que en grande majorité il n on t pas l age et c est tout, et l objectif de la separation des branche n etait pas de mieux les preparer au ainé ,alor peut etre que c est un effet secondaire et tant mieux mais ca aurait aussi pu se faire par equipage et sans carrement couper la branches

et tinquiete je me mele autant que toi de chose qui ne me regarde pas mais sur lesquel j ai un avis et une envie de debattre
Revenir en haut Aller en bas
Sorgho
Administrateur
Sorgho


Nombre de messages : 230
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 27/01/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyDim 20 Fév à 21:15

Je l'ai deja di et je le repete, on va essayer de faire des activités avec les jeunes éclés, mais je le repete aussi, on est en prépa projet les amis... donc c'est assez dur de trouver une date....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eedfva.com
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyDim 20 Fév à 21:55

moi je crois que ca me regarde...

Je suis presque entièrement d'accord avec clarinette sur le fait que cette "demi-branche" (excusez l'expression) soit créée comme branche intermediaire, pour nous préparer et sur le fait que, moi aussi, si j'etait dans les jeunes eclés, je serais me sentirais "isolé" de pas faire d'activités avec les "grands", parce qu'en fait, du coup, ils n'ont pas vraiment passé une branche... Attention, pour moi les jeunes eclés c'est plutot les louvetaux de l'année derniere parce que les autres ont été avec nous...
aussi d'accord avec sorgho sur le fait qu'on soit en projet donc dur dur de faire des activités, meme entre nous...

pour le camp je prefere pas trop me prononcer parce que je n'ai aucune solution a apporter... je sais pas ce qui est mieux ou moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
Sorgho
Administrateur
Sorgho


Nombre de messages : 230
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 27/01/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyDim 20 Fév à 22:15

La "branche grands éclés" n'a pas été créée pour vous préparer a etre ainés les gars... c'est surtout parceque 40 enfants, c'est beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eedfva.com
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyLun 21 Fév à 2:44

En tout cas je trouve genial cette idée de projet parce que, et ça risque d'en enerver certains, c'est une preparation à devenir ainés dans un sens même c'était pas l'objectif. Enfin moi j'en reste là parce que comme je l'ai déjà dis, "tout ça ne me regarde pas"!
Revenir en haut Aller en bas
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyLun 21 Fév à 11:53

Euh, moi aussi, je vais me faire taper sur les doigts par Pika, mais à la base, le projet, y'en a dans toutes les branches...

Après, forcément, c'est adapté à la branche, mais, Clarinette, tu peux demander aux grands éclés, ils en ont déjà fait pas mal des projets (je peux déjà t'en citer trois ou quatres que j'ai fait avec eux : projet journalisme (ct y a longteeeemmmpppssss), projet spectacle de marionette pour des enfants handicapés, projet Rosalie, projet Péniche affraid Ahhhhhh, Vade retro satanas !!!! Wink

Désolé pour la fin de ce message, c'est un peu une private joke, mais tous les éclés de l'an dernier comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyLun 21 Fév à 12:23

Sinon, pour revenir au sujet de départ, je résume mon point de vue

- la branche a absolument pas été créée pour préparer les éclés à devenir aînés (ou alors, si, mais c'est le but de la branche éclé en général ! Wink )
- par contre elle a été créée parce que les reponsables ne se sentaient pas capables de prendre en charge une branche de 40 enfants (voire plus)
- effectivement, il serait souhaitable que les deux branches éclés fassent plus de choses ensemble

Et juste un petit truc : ptet que je suis parano, ptet que je vois des attaques là où y'en a pas, mais les ptits messages genre "quand j'étais éclé, on était 50 et y'avait pas de problèmes" ou "il suffisait de faire une seule branche avec des équipages et des projets séparés", ça me gonfle Confused Confused

Voilà, c'était mon petit coup de gueule... mais sans rancune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyLun 21 Fév à 13:12

ok bien recu saimi Wink dsl , c est pas le but de ces messages , j ai pas envie de me battre las dessus mais ca m interesse d avoir plein de point de vu c etait , et c est absolument pas une critique , dsl que tu l ai pris comme ca
sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyLun 21 Fév à 13:37

Ouaip, pas de problème...

Et pusi, comme je le disais tout au début, moi aussi j'aurais préféré du point de vue de mes 'convictions' (quel grand mot) qu'il y ait qu'une branche éclé... C'est juste que dans la pratique, ben, c'est plus.. reposant Wink qu'il y en ait 2

Tiens, d'ailleurs, pour une fois, je vais dire du mal du forum : je trouve ça chiant, passque c'est dur parfois à l'écrit de faire passer de la nuance dans ce que tu dis (ou écris)... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Bavard
Pika


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyLun 21 Fév à 14:43

Heureusement qu'il y a des forums pour faire une psychanalyse gratos... Smile
Arrêtez de vous poser des questions pseudo pédago et vivez vos projets...
Sinon, soyez pas traumatisés par mes réponses, vous dites pas que des conneries...
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 22 Fév à 0:24

ben moi je trouve qu'il était super ce sujet, on a vraiment pu débattre sur quelque chose et c'était bien interessant! Merci Pomme pour cette question, je savais qu'elle allait soulever de vrais pb sur la signfication de cette branche "grands éclés", enfin pour moi c'était devenu un problème parce que encore une fois j'avais pas tout bien compris. C'est que j'en apprend des choses avec ce forum, encore une fois je pourrais dormir moins bête!
Revenir en haut Aller en bas
Coati
Nouveau
Coati


Nombre de messages : 9
Localisation : lille fives
Date d'inscription : 16/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyJeu 24 Fév à 22:29

Il y a quelques années , l'année de la Bretagne. j'aurai énormément voulut passé aux ainés mais je n'avais pas l'age... Donc à l'année je ne suis quasiment pas venue aux éclés parceque ils y avaient que des petits; et oui Antoine Simon Louise MAthilde Victor je vais pas faire tt le monde dsl pour ce que je n'ai pas cité vous avez aussi étaient PETITS ! Mais par contre j'ai passé je pense l'un des meilleur camp avec tous ces petits qu'il m'arrive de regretter... Crying or Very sad Donc je pense qu'il faut absolument que ts les éclés passe bcp de temps entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Langue pendue
Simon


Nombre de messages : 392
Localisation : Castelcerf
Date d'inscription : 11/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptySam 26 Fév à 14:16

Je suis pas trop d accord je trouve que c est bienles deux branches ecles.Helene tu peut dire qu on etait petit mais c etait pas nous qui parlions a des bouteilles de shampoing(Alix),Et c etait pas nous non plus qui s inventions des animal de compagnie imaginaires(Hein Helene).Mais c est vrai que ce camp la était super. tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyDim 27 Fév à 22:05

je vois pas le rapport entre l age et le fait de parler a un dindon imaginaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 1 Mar à 0:34

il y en a aussi qui parlent avec des amis imaginaires par l'intermédiaire d'un magnétophone!
cyclops cyclops Question Exclamation Laughing Laughing shaking shakng2 Mais bon faut pas leur en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMar 1 Mar à 21:10

ou d autre qui disent qu il ne vomiront jamais hein clarinette
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Langue pendue
Simon


Nombre de messages : 392
Localisation : Castelcerf
Date d'inscription : 11/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 2 Mar à 14:45

Ou d autre qui parle a leur main pendant trois semaines, tous les matins parse qu on leur a demander ET QUI PENDENT LES NOUNOURS!!!!!!!!!BANDE D ASSASSIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 2 Mar à 15:01

mais nan simon !!!
Dis tu peux parler : tu te rappelles de mon Idefix ?!?!?! Mad
ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
Simon
Langue pendue
Simon


Nombre de messages : 392
Localisation : Castelcerf
Date d'inscription : 11/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 2 Mar à 16:16

Y avait pas fini dans la riviere par hasard?????? tongue tongue Twisted Evil lol! lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyMer 2 Mar à 20:47

par hasard ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
si il y a fini, et pas qu'une fois !!!!
mais tu te rappelles pas queand t'es venu avec Antoine, après le cinéma, tu l'a balancé à travers la pièce mais il était propre !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
soadska
Langue pendue
soadska


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 21/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyJeu 3 Mar à 20:25

Le découvre ce sujet et me hatte de répondre:
Je sui pour le fait ke la branche soit séparé o camp car préske aucun lien na été mi en place entre peti et gran éclé duran cette année (je ne men plin pa personellemen), donk remettre la branche en une seul, touten satendan ke tou soi parfé é imposible (personnellemen encor une foi) je me vopi tré mal alé voir les plu jeune. Je pencheré donk pour ke la branche soit séparé et pourkoi pa faire de ten en ten des activité ou des jeu ensemble...
Deplus vu la gross diférence dage sa va étre cho a géré pr les résponce. Je pence ke bokou ne souéte pa étre avec leur frér ou soeur. Certain diron ke jivé un peu for mé g di ske javé a dir......

afro
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyJeu 3 Mar à 20:55

Je suis d'accord avec toi sur certains points...et d'autres pas.
C'est vrai que on a pas ete beaucoup avec eux pendant l'année donc ca serait un peu bizarre d'etre avec eux 3 semaines et puis pour les respons c'est tout aussi relou je pense...
parcontre, je me vois plus aller les voir, moi, les voir, s'ils sont dans une branche séparée...
et en fait, si on mélange les deux branches, ça implique forcement mélange dans les equipages (sinon autant nous laisser chacun de notre coté) et puis là, c'est vrai que ça serait tres tres tres chaud...
pour les freres et soeur, je ne me prononce toujours pas...
sinon, je trouve, que t'y vas un peu fort, effectivement... Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
jabiru
Bavard
jabiru


Nombre de messages : 13
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyJeu 3 Mar à 21:17

Eh ben moi là dessus je dirais juste, quand Simon décrit un peu les souvenirs qu'il a du camp, ils ne sont pas mauvais, même drôles ! Et l'idée de modèles ne me semble pas fausse... Pour les respons, une équipe de 5-6-7 ça pourrait être qque chose de bien sympa à vivre qd même! (Encore faut-il le pouvoir, ok...) et faire des choses avec 50 gamins ça peut emmener bien loin !! La péniche aurait pu être faisable à 50 (là je suis pas très sûr), non ?

Pour cette année effectivement je pense que lier les deux branches au camp, sans aucun lien durant l'année, ça me parait tendu, mais si-besoin-est réalisable. Mais si le cas se représentait, je pense que des équipages par age à l'année et mixtes (d'ages) au camp...

Enfin, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&gl=fr
nizar
Langue pendue
nizar


Nombre de messages : 344
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyJeu 3 Mar à 22:27

euh antoine je vais encore jouer le mec chiant mais il ne me semble pas qu il y est un ecart si important au niveaux de l age entre certain ecle de l ouest et d autre de l est

et sinon vous parlez de valeur ecle sur le forum "comme les ecle de l est" mais l ouverture vers les autres (les plus jeunes, l'apprentissage en petit groupe mixte etc) c est aussi une des valeurs scoute

et au fait que ca ne soit pas mal interprete , j ai juste envi de debattre sur ce sujet, mais la pour cette anné c est fait c est fait je ne suis pas forcement pour rassembler les 2 sous branches sur le camp, apres si il n y a pas d autre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
soadska
Langue pendue
soadska


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 21/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyJeu 3 Mar à 22:48

C vré ji sui allé for et sans vrémen réfléchir....
Mé vraimen pour moi sa me paré impossible. J'ai u des écho des plus agé des "pti éclé, et il ne sont pas trés positif (les exemple ne sont pa nessaicére.)
Donk voila, moi je ne me voi pa du tou faire un rassemblemen a 50 éclé où les "cric crac von fusé toute les 10 seconde (otant sur les plu gd ke sur les plu jeune).....
Voila, les réspons' si vou avé une reponce précise sur commen sera le camp.......

afro
Revenir en haut Aller en bas
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyVen 4 Mar à 11:50

désolé, pas de réponses précises... Le camp est en cours de préparation, aucune décision n'a été prise, l'équipe de respons n'est même pas encore définie... pale

Mais pour donner mon point de vue, je pense que de toutes façons, les temps de vie quotidienne (bouffe sur feu de bois, douches, etc...) risquent d'être communs (de ce que j'ai vu du lieu de camp, je vois pas comment faire deux sous-camp bien séparés)...

Deuxièmement, quand on parlait de 50, faut arrêter de rêver : si tout le monde venait au camp, ce qui est loin d'être gagné, on serait au grand max 40... et je tablerais plus sur en gros 25 à 30 personnes (pas bcp plus que l'an dernier, en somme).

Voilà voilà. Désolé, Nizar, je fais pas beaucoup avancer le débat, mais il me semble un peu que tout a été dit, et que la solution miracle n'existe pas... Il y aura toujours des insatisfaits, quoiqu'on décide de faire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
soadska
Langue pendue
soadska


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 21/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyVen 4 Mar à 19:29

je sens ke ce sera les même ke dabitude...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyVen 4 Mar à 20:07

assez d'accord avec toi Daniel...
et avec toi aussi Antoine, hélas. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
florine
Langue pendue
florine


Nombre de messages : 90
Localisation : villeuneuve d'ascq
Date d'inscription : 20/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyVen 4 Mar à 20:25

mé alor yora lé 2 groupe éclé o camps ???
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyVen 4 Mar à 20:31

ben oui !
la question est (enfin c'est plus trop une question maintenant) : est ce que ces deux groupes seront mélangés ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
Nandou
Langue pendue
Nandou


Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2005

les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes EmptyVen 4 Mar à 22:21

Soyez pas dégouté! Justement faut en profiter ça sera peut-être votre dernier camp tous ensemble (enfin pour ceux qui passeront aux ainés l'année prochaine)! Montrez leur aux nouveaux éclés ce que c'est qu'un camp aux éclés, montrez leur que vous vous êtes des éclés experts futurs ainés. C'est exactement comme au collège quand en récré vous êtes les 3èmes (les plus grands quoi?), et que vous imposez le respect! Alors aprés on arrive aux lycées et là c'est pas cool on est de nouveaux les plus petits dans la cour de récré. L'année prochaine vous deviendrez de petits ainés qui ont encore des choses à apprendre (même si nous on ne sera plus là pour vous le faire savoir)!
Enfin on arrive à la fac et là tu as beau être avec des gens qui ont 3 ans de plus ou de moins que toi, on est sur le même pied d'égalité, tous se mélangent et il y a plus de problème d'age mais vous en êtes pas encore là, ça s'appelle la maturité et c'est triste des fois Sad parce qu'on se sent vieux, on aimerait bien retrouver ses 15 ans où on avait pas de responsabilités pas de grands choix à faire et qu'on se laisse porter à la fleur de l'âge!
Ne nous enviez pas, CARPEDIEM comme dirait tout le monde (jusqu'à ce que ça n'est plus de sens) Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 2 groupes Empty
MessageSujet: Re: les 2 groupes   les 2 groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 2 groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eclés de Villeneuve d'ascq :: Les Eclés de Villeneuve d'ascq :: Vous avez des Questions?-
Sauter vers: