Les Eclés de Villeneuve d'ascq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Eclés de Villeneuve d'ascq

Forum des EEDF de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Melting Potes: recette gauffres et café glacé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siamang
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2006

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyLun 28 Mai à 23:10

Salut les glaudes,

voici la recette des gauffres lègeoises:
750 g farine
270 cl lait tiède
70 g levure fraîche
3 oeufs + 2 jaunes
1/2 sachet de sucre vanillé
400 g de beurre ou margarine
500g de sucre perlé.

Faire la pâte sans le beurre ni le sucre, laisser gongler 30mn/1h puis incorporer le beurre en pétrissant puis le sucre perlé. Faire des pâtons de 100g, laisser reposer 15 mn et au boulot une fois le moule chaud.
compter 3 mn par gauffres.

N.B: pour le sucre vanillé, c'est aussi bon de préparer en avance un kilo de bon sucre (non raffiné) avec 2 gousses de vanille...

-------------------------------------

Recette du café glacé:

7 cuillères à soupe de café liophylisé + 1 litre d'eau (ou du vrai café pour 8 personnes)
1 grande boîte de lait Gloria
1,5 boîte de lait concentré sucré

Mélanger les ingrédients et laisser reposer au frais 24h...

Allez mes gens, bon courage et à samedi, je viendrai goûter vos prouesses culinaires.

siamang
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyLun 28 Mai à 23:42

laisser reposer au frais 24 heures le café glacé....
donc faut le faire le vendredi...
ca me parait chaud !

qui a des thermos, des cafetieres, des bouilloires... ? 'fin tout c'qu'on aura besoin samedi quoi

p'tetre que coline peut me ramener les qq ingredients necessaires jeudi soir apres les courses... histoire qu'on se retrouve pas dans la galere samedi, j'vais essayer de faire ca vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
matid
Langue pendue
matid


Nombre de messages : 67
Localisation : ChoubidoubidouWaWa
Date d'inscription : 09/03/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyMar 29 Mai à 21:58

on devait dire ce qu'on fait comme gateau? Smile
BAs moi jle dit, je fais un gateau au pommes avec des la confiture d'abricot Very Happy
hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chnoeug.skyblog.com
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyMer 30 Mai à 13:24

Euh moi j'sais pas encore... pas un gateau au beurre, z'inquietez pas!
Sinon, Louise s'est faite opérée de l'appendicite dimanche matin, donc j'suis pas spure qu'elle sera là samedi...

pis le café glacé j'crois qu'on laisse tomber, on n'aura pas le temps de le faire vendredi avec Simon... on fera du café normal, chaud quoi...

donc Coline, prend quelques ingredients apres les courses jeudi soir, pour me les passer que j'fasse la pate + quelques gauffres avec Simon vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
Coline
Langue pendue
Coline


Nombre de messages : 266
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyMer 30 Mai à 21:01

ok ok pas de souci !
mais juste pour savoir ! qui vient fair les courses jeudi parce que y'a hugo qui c proposé mais j'ai pas son numero donc je peu pas l'appeler !
et qui a la liste de course ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyMer 30 Mai à 23:43

t'as pas pris la liste ?!
ben euh... Marie et Camille en ont fait une, je sais pas si elles l'ont prise...

sinon v'la le numero d'hugo : 06.32.18.98.96.

euh alors les courses :
-des verres en plastique (beaucoup!)
-du sopalin ou un truc dans le genre
-du café
-pour les ingredients, t'as la liste ci-dessus avec le message de Siamang... à vous de faire une approximation pour un bon nombre de gauffre ! (je pense qu'on en fait au moins 20 avec ce qu'il a mis)
t'inquiete, Daniel c'est un matheux !

pis y'a plein de trucs à prendre au local (posé sur la table + prenez des couverts dans l'armoire) et au local matos (genre des jerricans, des glacieres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
saimiri
Administrateur
saimiri


Nombre de messages : 378
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyJeu 31 Mai à 9:20

euh ouais, j'suis un matheux, mais pas un cuisinier....
Pour le café chaud, il faut penser à amener des cafetières et des thermos (j'ai pas ça en magasin)...

Sinon, pour les desserts, je risque de vous appeler ce soir, mais si vous pouvez déjà faire tourner : rien que les tickets dessert de l'organisation, ça représente 253 personnes !!!! Alors c'est pas un gateau par personne, mais deux qu'il va falloir faire !!!

On va en plus acheter des gateaux tout fait à Auchan (genre Tarte aux pommes, etc...) sinon, on s'en sortira jamais !

Pour les boissons, faut que je commande demain au plus tard au monsieur. Alors vous voulez quoi comme boisson (coca, jus d'orange, autre jus de fruit, limonade, diabolos,... ???).

Voilà, je vous appelle (ou je lance une chaine de l'appel) ce soir pour les détails...
Revenir en haut Aller en bas
matid
Langue pendue
matid


Nombre de messages : 67
Localisation : ChoubidoubidouWaWa
Date d'inscription : 09/03/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyDim 3 Juin à 21:25

Yo! Very Happy
Alors, ça c'est bien passé? vous avez eu assez de choses et vous avez fais desz bénéfs? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chnoeug.skyblog.com
Victor
Langue pendue
Victor


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 06/02/2005

Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé EmptyLun 4 Juin à 19:03

oué oué, super journée !
particulierement fatigante, mais bien sympathique, tout le monde a passé un bon moment

on a eu assez d'ingredients et de gateaux en effet (et il nous reste des ingredients à gauffres... on en fera peut-etre au camp, parce qu'elles sont trop bonnes !)

sinon, j'ai fait les comptes :
- on a à peu près 120 € en liquide (ce qui rembourse à peu près toutes les dépenses, je crois)
- 170 tickets boissons, 151 tickets desserts...et 4 tickets bleus (sandwiches) (?!!)
à 50 cts le tickets, ca nous fait un peu de benefs, c'est bien cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thor59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty
MessageSujet: Re: Melting Potes: recette gauffres et café glacé   Melting Potes: recette gauffres et café glacé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melting Potes: recette gauffres et café glacé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eclés de Villeneuve d'ascq :: Les Eclés de Villeneuve d'ascq :: Pour les Enfants...-
Sauter vers: